Jardin d’Hiver AH 2018

Entourée d’une équipe de création, Perrine est responsable des collections MARIE SIXTINE depuis 2017. La jeune femme nous parle de cette saison automne hiver 2018 au doux nom de Jardin d’Hiver…

Comment t’es venue l’idée de cette collection ?
J’aime m’inspirer de lieux, d’atmosphères, de couleurs et parfois de motifs, car ce qui nous entoure est très riche. J’avais envie de dessiner une promenade, retranscrire l’atmosphère végétale d’une serre tropicale ou d’un jardin botanique quand, au mois d’octobre, l’humidité et les couleurs de fin de journée traversent les vitres. Pour illustrer cette balade, l’idée de l’herbier s’est imposée. Dès lors nous imaginions les chemises dans des imprimés floraux et végétaux, comme un recueil de précieux spécimens…

    

Parle-nous des différents thèmes de cette collection ! Quel serait ton préféré ?
Chaque thème a ses particularités et ses nuances, The Garden Path est luxuriant, frais et solaire ; The Rosewood Alley est plus mystérieux, les teintes sont passées et romantiques ; The Mossy Way est un thème minimaliste, comme une balade sur les côtes irlandaises ; The Frost Lane est un vestiaire au teintes pastel et givrées, mais avec des touches pop et notamment sur nos mailles esprit 90’s. J’ai un coup de cœur pour The Rosewood Alley car j’ai un éternel faible pour les tapisseries anglaises.

    

Quelle est la pièce la plus audacieuse, originale ou tendance cette saison ?
Selon moi le pull Laurette est la pièce fun de cette saison ! On a joué à fond l’esprit gros pull en laine de sports d’hiver. C’est un pull jacquard avec des couleurs lumineuses à porter en ville cet hiver avec un jean et des bottines, un kitsch efficace et à assumer !

Pour qui dessines-tu ces vêtements ? Qui est la femme MARIE SIXTINE ?
La femme MARIE SIXTINE suit la mode sans en être obsédée, elle aime les jolies couleurs et n’a pas peur des motifs ni de se démarquer avec des pièces singulières. Elle ne se prend pas tout à fait au sérieux et s’amuse avec le vêtement.

Si tu étais une couleur de cette collection, laquelle serais-tu ?
Rosewood ! Car c’est un rose féminin, rétro mais qui reste moderne et discret…

 

… »m’inspirer de lieux, d’atmosphères, de couleurs »…
%d blogueurs aiment cette page :