Vite, des matières naturelles !

Enfin les beaux jours ! On attendait que ça : les pique-niques, les longues promenades, les verres en terrasses, les après-midis paresseux, la pétanque, l’air chaud… C’est la saison idéale pour porter des vêtements en fibre légère et noble ! Des matières offrant un bien-être optimal grâce à leurs propriétés bienfaisantes : naturelles, thermo régulatrices et anallergiques.

Intemporel du plein été, le lin joue de son charme. Il froisse un peu et après ? Il n’en est que plus chic et nous épargne les affres du repassage, qui s’en plaindrait ? Les petites imperfections de son tissage constituent même son cachet ultime !

Le lin  porte l’élégance incomparable du naturel et insuffle au dressing une touche de pureté et de fraîcheur toute de saison. Tissu noble, il s’agit d’une fibre végétale issue d’une culture demandant peu d’engrais et de pesticides.

On se laisse séduire par des pièces incontournables comme le t-shirt Dario et son détail de broderie contrastée, le pantalon Willy et sa coupe idéale, la jupe courte Darius nouée à la taille.

nature morte - étiquette MS

Toujours à la conquête de nouveaux défis, de rareté et de qualité, MARIE SIXTINE élargit son offre avec l’entrée du coton bio dans ses collections. Naturel et hypoallergénique, il maintient le corps à une température idéale. Ses fibres sont certifiées écologiques selon le standard international GOTS (Global Organic Textile Standard) pour garantir un vêtement respectueux de la peau, de l’environnement et des producteurs. Au fil des lavages, sa fibre et ses couleurs restent intactes.

Confortable, agréable à porter et plus souple que le coton ordinaire, au toucher il rappelle le cachemire. Sa qualité est premium.

nature morte - coton bio zoom

Le coton bio se décline sur des pièces à porter au plus près de la peau : le top Doffy aux fines bretelles, la robe Lilas et sa coupe droite, le cardigan Lise et son point de blé.